Le Royaume d'Avalon Index du Forum
Le Royaume d'Avalon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ces Forêts sont maudites, oui maudites !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume d'Avalon Index du Forum -> Archives Du Comté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ - Rodoard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 23:40 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

Le paysan le plus typique du village de Korsum se nomme Mathurin. C'est lui qui s'occupe de cultiver les champs se trouvant entre le village et la forêt au sud.
En plus de ses 3 fils, il fait travailler 4 autres personnes du village.
Il arrive,bon gré mal gré à s'y retrouver dans ses comptes et il commence à posséder une petite fortune qui fait de lui , l'un des habitants les plus riche du village. 
Sous ses airs de paysan rustre et très renfrogné, se cache en réalité un véritable petit bourgeois....

Cré non d'un druide maudit, j'vous l'dit, cette forêt n'est pas bonne ! j'comprend pas pourquoi mon fiston l'est pas revenu de la capitale. C'est pas trés normal ça, depuis le temps il aurait du revenir. C'est lui qui devait amener mes Radkaks en surété dans les coffres de la guilde des marchands.
C'est bien la première fois qu'il s'passe un truc.
Depuis que j'ai ouïe dire qu'un livre magique a ete perdu dans la foret j'aurai du me méfier !
C'est pas bon ces histoires de magie, et puis à mon avis ça a un rapport avec cette secte ou je ne sais quoi mais cette forêt et maudite maintenant, j'y ai surement perdu un fils mais plus encore mes précieux radkaks.

Ecoutez .... si vous pouviez ..... éventuellement ..... allez dans la foret .... et rechercher ma précieuse caisse ..... nous pourrions faire affaire. Disons que je sais récompenser les gens qui me servent, un peu comme un père avec ses fils, tiens d'ailleurs si vous retrouver mon fils euh .... non rien.

Dernière édition par MJ - Rodoard le Jeu 8 Oct - 13:07 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 23:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blendest

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:57 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

L'aventure de Blendest commence ici, Blendest est un homme d'une trentaine d'années, chauve sur le dessus et portant une bure sale et tâchées. Il aime la bonne chair et n'hésite pas à en faire excès, ce qui commence à lui porter préjudice.

Il a bien écouté le récit du vieux paysan, il n'a pas pu se résigner à na pas sourire quand ce dernier lui a fait comprendre que son fils avait disparu. Brendest a vu le garçon il y a de ça quelques jours, enfin il l'espionnait alors que ce dernier fricotait avec la fille du meunier avant son départ. Brendest a également vu la caissette, il a tenté de l'ouvrir mais cette dernière était maintenue fermée par un verrou. Brendest s'est résigné et n'a pas pris la caissette car les deux tourtereaux étaient trop proches, ils auraient entendus.

"Très bien vieillard, je vais me mettre à la recherche de ta caissette puisque cette dernière semble avoir plus de valeur qu'un membre de ta famille, mais dis-moi un peu ce qui me motiverais à te la ramener, je ferai sans doute mieux de ma l'a gardé ! Hen, qu'en dis-tu, réponds, allez !!"

Brendest regarde avec insistance le paysan

MJ - Rodoard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:34 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

Mathurin fut surpris par le ton employé par cet homme. Et puis qui était il ?  Jamais il ne l'avais vu par ici. Il faut dire aussi qu'en ce moment beaucoup d'aventuriers, de gens sans scrupules et d'autres phénomènes de foire allaient et venaient dans le village, à cause de cette fichue foret et de son satané secret surement.
Pourtant celui là il lui semblait l'avoir déja vu dans le coin, à l'auberge peut etre. Oui c'est là qu'il la vu ! En train de s'empiffrer, sa table couverte de plats et de cruches de vin vides. Pourtant malgré tout cela et son aspect légérement negligé, il paraissait mysterieux et .... inquietant.

C'est ben vrai ? vous me la raméneriez ma précieuse petite caisse? Je récompenserai celui qui ferai ça pour moi. Je promet de donner le double de radkaks de ce que la caissette contient et sachez que les récoltes furent excellentes la saison derniere, j'en ai tiré beaucoup de profits....

Pour tout dire, bah , ma pti'te caisse elle contient autre chose de valeur pour moi, mais cela n'a de valeur pour personne d'autres alors pourquoi la garderiez vous alors que vous pourriez gagner le double ici ?
C'est à vous d'voir mon bon ami mais si vous ramenez la caissette ici, sans l'avoir forcé de part une quelconque curiosité, alors .... la récompense est à vous.

Mais si cela vous interesse vous feriez mieux de vous depecher car j'ai déja envoyé un autre homme dans la forêt pour m'aider... et malheureusement il n'y a qu'une seule récompense.

Blendest

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:19 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

Blendest commençait à avoir de sérieux doute sur la véritable motivation du paysan. Il prit ses mains autour de la corde qui lui servait de ceinture et se la remonta jusqu'au nombril

"Dis moi vieillard, tu fais jouer la concurence, tu sembles bien plus malin que ce que ne laisserait penser ton air rural et grabataire, je pars donc à la recherche de ton coffret, et dis-moi avant que je m'en aille, me donnerais-tu plus pour ton coffre ou pour ton fils ?

MJ - Rodoard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:30 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

"Fort bien mon ami, le premier qui revient avec ce que je lui demande auras droit à la récompense, et pour ta question et ben .... j'ai plusieurs fils mais je n'ai qu"un coffre comme celui là ..."

Essann

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:13 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

Essann sort de la grange où il a dormi et tombe nez à nez avec Blendest.

"Qui crois-tu donc être? tu n'es pas le seul à convoiter richesses et récompenses. Sieur Mathurin récompensera le premier pouvant lui ramener sa caisse, il n'y a pas de raison que tu sois favorisé, monsieur Mathurin est encore bien généreux de t'accorder sa confiance malgré le langage injurieux dont tu as fais preuve."

Blendest

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 23:53 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

Blendest profite un moment de la réjouissance que lui procure ce jeune coquelet

"Et bien qui es-tu toi qui te permet de qualifier un homme de paille de "Sieur", aurais-tu oublié que sieur est le diminutif de monseigneur, est-ce une façon de qualifier ce paysan qui visiblement possède une aversion pour son argent. Je croyais que les hommes ayant fait des études savaient au moins reconnaître un paon d'un rapace... A moins que tu ne sois de mèche avec Mathurin, est-ce cela que je dois redouter, derrière tes mots? "

Blendest pense que cet elfe dépareillé n'est pas en mesure de répondre à cette avalanche de bons propos

Blendest

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:17 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

"Alors insolente petite personne, tu ne trouves rien à dire à ça, tu ne mérites pas l'attention que j'use en essayant d'élaborer une logique à tes propos !"

MJ - Rodoard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 08:49 (2009)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites ! Répondre en citant

Derrière la fenêtre de son imposante maison, Mathurin se frotte les mains.

"Ils vont le retrouver mon coffre, ils vont le retrouver et avec un peu de chance ils ne retrouveront que lui .... "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Ces Forêts sont maudites, oui maudites !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume d'Avalon Index du Forum -> Archives Du Comté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange